Info Club

octobre 2019

Le Club :

Le club de Jujitsu Traditionnel de Le Portel Plage a ouvert ses portes en septembre 2002.

C’est une association loi 1901 qui est légalement déclarée à la sous préfecture de Boulogne sur mer et qui est affiliée à l’Académie Européenne de Jujutsu Traditionnel (AEJT).

Les cours y sont dispensés par des encadrants bénévoles, titulaires du Brevet de Fin de Formation de Ju-Jitsu Traditionnel, qui suivent chaque année un perfectionnement et une formation placés sous la responsabilité de Maître Jacques-Jean QUERO, directeur technique de l’AEJT, ShiHan de JuJutsu Traditionnel au Japon et professeur diplômé d’Etat 2ème degré de Judo – JuJutsu et méthodes de combat assimilées, légalement déclaré auprès du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Nous concacter :   tel : 06 62 63 92 35  ou   contact@jujitsu-leportel.fr

Les entraînements : Combats-31

Les entrainements ont lieu dans la salle du bas à l’Espace Carnot, Avenue du Général San Martin 62480 Le Portel Plage. (cliquez sur l’adresse pour afficher la carte)

Cours enfants : Lundi & Jeudi   18h30 – 19h30

L’étude de la progression technique peut-être abordée dès l’âge de 6 ans, mais à ce stade, elle représente un jeu pour les enfants.
Dans cette étude les enfants sont initiés progressivement aux techniques de dégagements et de contrôles, mais également et surtout aux activités généralisées.
Les cours sont constitués de façon à accroître leurs capacités motrices, tout en respectant la croissance. Tout acte de brutalité est strictement prohibé.

Cours adultes : Lundi & Jeudi   19h30 – 21h

Les pratiquants adultes travaillent les katas de Ju-Jutsu Traditionnel qui représentent une suite de mouvements stylisés, toujours pratiqués dans le même ordre.
Dans les katas, pas d’opposants, pas d’adversaires, mais des partenaires soucieux de la perfection du geste, de l’attitude , du rythme, de la recherche de la souplesse et de l’emploi de l’énergie.
Dans l’enseignement, pas de pratique en force, pas d’agressivité, pas de violence dans l’exécution des techniques, simplement la recherche du principe « JU » souplesse, flexibilité « minimum d’effort pour un maximum d’efficacité d’utilisation de l’esprit et du corps ».

Pour tout essai, vous avez la possibilité de venir nous rejoindre sur le tatami en vous équipant d’un survêtement.

Notre section vous accueille gratuitement et sans engagement pendant 2 séances afin de découvrir les bases de notre discipline.

Grille de tarifs pour la saison en cours

– 13 ans

Droit d’entrée : 3€ +

Cotisation Annuelle : 47€  +

carte de membre AEJT : 40€

90,00 €

Ado – Etudiant – Demandeur Emploi

Cotisation Annuelle : 67€  +

carte de membre AEJT : 40€

110,00 €

Adulte salarié

Cotisation Annuelle : 87€  +

carte de membre AEJT : 40€

130,00 €

Pratiquants possédant déjà la carte de membre AEJT dans un autre club

– 13 ans

Cotisation Annuelle : 42€

45,00 €

Ado – Etudiant – Demandeur Emploi

Cotisation Annuelle : 62€

65,00 €

Adulte salarié

Cotisation Annuelle : 82€

85,00 €

Des facilités de paiement ainsi que des tarifs pour familles nombreuses sont possibles. Pour les modalités, il convient de nous contacter.